Nos propositions d'investissements

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. La Bonne Pierre Premium
  2. >Acheter un immeuble de rapport déjà loué

Acheter un immeuble de rapport déjà loué

Vous souhaitez réaliser un investissement et vous êtes intéressés pour acheter un immeuble de rapport ? Vous êtes au bon endroit ! La Bonne Pierre Premium, leader de la transaction dans l'immobilier loué, vous propose d'en savoir plus sur l'achat d'un immeuble de rapport déjà loués. Avantages, points de contrôle, nos mandataires immobiliers experts en investissement immobilier, financement et développement de patrimoine vous accompagne dans vos investissements. 

Contactez-nous

Nos immeubles de rapport à vendre en France :

Vente Immeuble 310m² Le Havre (76600) - photo
Investissement

475 000

Le Havre

310

100% loué - Quartier en pleine réhabilitation - Foncier payé par le commerce

7
Vente Immeuble 210m² L'Isle-Adam (95290) - photo
Investissement

L'Isle-Adam

210

Emplacement - Qualité des locataires

3
Vente Immeuble 537m² Poitiers (86000) - photo
Exclusivité

822 000

Poitiers

537,35

1
Vente Immeuble 918m² Puget-Ville (83390) - photo
Investissement

1 272 000

Puget-Ville

918

Très bonne situation géographique - Bail commercial neuf - Gestionnaire de qualité

3

1 680 000

Créteil

374

Centre-ville - forte demande locative - bon état général

17
Vente Immeuble 1 334m² Viry-Châtillon (91170) - photo
Investissement

1 700 000

Viry-Châtillon

1 334

RENTABILITE - PRODUIT DE QUALITE - INVESTISSEMENT

3

Voir tous nos immeubles de rapport à vendre

 

A savoir avant d'acheter un immeuble de rapport 

L’immeuble de rapport est un investissement immobilier qui comprend l'acquisition de l’intégralité d'un bâtiment : les logements (appartements), les caves, les greniers, les parkings, les garages, les parties communes (voies d’accès, jardins, terrasses, cour, ascenseurs…) et les murs commerciaux s'il en dispose. Il s'agit d'un investissement conséquent : en zone tendue, le prix d’un immeuble de rapport peut s’élever jusqu’à plusieurs millions d’euros. Ces biens n'ont pas tous la même rentabilité, c'est pourquoi un accompagnement par un professionnel est toujours recommandé afin de réaliser les meilleurs placements possibles et de bénéficier de conseils personnalisés en fonction de son budget et de son projet.

Acheter un immeuble de rapport en SCI : guide d'achat

 

Pourquoi investir dans un immeuble de rapport ?

L’investissement dans un immeuble de rapport peut s'avérer très avantageux : il vous permet d’être le propriétaire d'un ensemble que vous pouvez ensuite les louer avec différents baux destinés soit à l'habitation soit à l'activité professionelle si l'immeuble de rapport acheté comprend des bureaux, des murs commerciaux ou encore un local professionnel (par exemple un cabinet de profession libérale).

Cet investissement vous garantit chaque mois une rentrée d’argent régulière grâce aux loyers générés. Elle assurera par exemple de couvrir :

  • votre emprunt (si vous avez dû en faire un pour l’achat de votre immeuble de rapport)

  • les charges induites par la gestion de l’immeuble

  • les possibles dégâts que peut rencontrer votre immeuble de rapport 

  • les taxes foncières

  • les assurances requises.

D'autres avantages sont à prendre en compte lorsque vous envisagez d'acheter un immeuble de rapport. Outre les revenus qu'un tel investissement peut rapporter, il permet de créer une véritable stratégie de développement de patrimoine. Par exemple, si vous possédez un immeuble de rapport, vous pouvez diviser votre bien en plusieurs lots et les vendre chacun séparemment. Ceci s'avère pratique lors d'un besoin de liquidités rapide. Acheter un immeuble de rapport vous permet également de gérer l'ensemble sans forcément passer par un syndicat de copropriété. C'est à vous que revient les décisions quant au réglèmement de la copropriété et ses dépenses. Enfin, la charge financière est répartie sur plusieurs lots : dans le cas où un logement est vacant (pour travaux ou pour renouvellement de locataires) l'impact de ce manque à gagner temporaire est plus facile à supporter.

 

Quels sont les risques à acheter d’un immeuble de rapport ?

Certes, un immeuble de rapport peut être un investissement très rentable sur le long terme. Cependant, il existe des risques quant à l'investissement dans un tel bien immobilier.

Premièrement, la localisation du bien. En effet, les prix varient selon la situation géographique de votre immeuble : en zone tendue, le coût d’acquisition sera plus important mais vous avez la garantie d'une location facile de vos lots. Lors de votre investissement, pensez donc à vous renseigner sur le marché locatif de la commune. Faites également appel à un expert pour évaluer l'ensemble du bien convoité. En effet, le besoin de travaux aussi bien dans les parties communes que dans les logements ou les locaux commerciaux sont essentiels pour s'assurer une location rapide et sans vacance. Cela permet aussi d'augmenter les loyers. Une bonne connaissance de ce type de bien est recommandé avant de se lancer dans l'achat d'un immeuble de rapport. 

Nos mandataires La Bonne Pierre Premium sont formés à la transaction d'immeubles de rapport. Spécialistes des grands comptes, ils accompagnent des acquéreurs dans des investissements dépassant le million d'euros. Ces immeubles de rapports prestige présentent de fortes rentabilités. C'est pourquoi ils sont sélectionnés par nos équipes. Prenez contact avec nous pour obtenir des conseils avant d'acheter votre immeuble de rapport. 

Pourquoi nous confier votre recherche ?*

Immeuble de rapport loués, un investissement rentable et sécurisé

Pour palier à la vacance locative et garantir des revenus dès l'acquisition, vous pouvez acheter un immeuble de rapport loué. Cela signifie que des locataires sont déjà en place tant dans les lots destinés à l'habitation que les locaux commerciaux. Outre des profits réalisés rapidement, acheter un immeuble de rapport loué permet de lever de nombreuses incertitudes. En effet, les loyers sont déjà connus, ce qui facilite le calcul de rentabilité lors de l'achat. Cet élément permet de rassurer les organismes financiers lors de demandes de financements. 

A noter : lorsque vous achetez un immeuble de rapport loué, vous rachetez la propriété mais aussi l'ensemble des baux. Vous devenez donc bailleur. Assurez-vous que les locataires en place sont solvables avant d'investir. 

*Sources provenant de le figaro immobilier