Nos propositions d'investissements

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. La Bonne Pierre Premium
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Stratégies d’investissement des familles et de leur family office

Stratégies d’investissement des familles et de leur family office

Publié le 22/08/2022

Stratégies d’investissement des familles et de leur family officesEn ce qui concerne leurs investissements, les familles ayant recours à un family office demeurent prudentes, elles ont même tendance à l’être de plus en plus. L’année 2021 a été marquée par les inquiétudes liées à la crise sanitaire et ses répercussions, mais aussi l’augmentation de l’inflation. Les actions cotées représentent 25 % des investissements des familles, suivies du private equity avec 19 % et de l’immobilier d’investissement avec 18 %. Viennent ensuite l’assurance-vie multisupport avec 12 % et la trésorerie avec 11 %.*
 

Importance de préserver le patrimoine 

Ces chiffres révèlent les inquiétudes liées à la crise sanitaire et ses conséquences directes sur la préservation du patrimoine et l’avenir offert aux jeunes générations. Une situation qui a amené encore plus de prudence de la part des familles et de leurs family offices dans le choix de leurs placements. Dans un contexte qui nécessite plus de vigilance, les familles attendent davantage de leurs conseillers en termes de réactivité et de transparence.

 

2022 : quel placement pour les family offices ?

La cryptomonnaie attire de plus en plus les investisseurs : rendements accrus, nouvelles tendances, diversification des sources de revenus. Pour autant, la voie n’est pas totalement dégagée pour les investissements en crypto-actifs par les family offices. En cause : l’absence de réglementation claire et des risques encore élevés de piratage et de cybercriminalité. 

L’invasion de l’Ukraine et l’inflation plus importante que prévu ont rendu les perspectives d’investissement délicates. Les récentes études relèvent que les familles et leur family offices contribuent au développement de l’économie française en choisissant des investissements écoresponsables et des entreprises créatrices d’emploi. C’est pourquoi les actions cotées, la philanthropie et l’immobilier restent privilégiés.

 

L’investissement immobilier, une valeur refuge 

L’immobilier locatif reste une valeur refuge, notamment en période d’inflation. Contrairement aux titres cotés en bourse, l’immobilier dispose d’une valeur dans le temps, même en période de crise. En effet, vous avez toujours la possibilité de percevoir un loyer tant que le bien est occupé par un locataire, sans vous préoccuper des vagues économiques qui font valser les marchés financiers.

 

Vous souhaitez investir ? Contactez notre équipe Grands Comptes pour l’arbitrage de vos actifs et le développement de votre patrimoine immobilier.  

Contacter notre équipe

 

A lire sur le même thème :

*source : 7ème baromètre OpinionWay pour l’AFFO