L’investissement dans l’immobilier professionnel aussi appelé immobilier d’entreprise peut s’avérer intéressant pour développer votre patrimoine et vos revenus. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour investir dans l’immobilier professionnel : bureaux, locaux commerciaux, entrepôt ou encore retails park...
L’immobilier est un marché très concurrentiel, notamment pour les acquéreurs. En effet, depuis plusieurs années, il est particulièrement dynamique. Conséquence : la part des acheteurs dépassent de plus de 5 % le nombre de biens à vendre.
Il existe différents moyens d’évaluer l’attractivité d’un investissement immobilier. Le "taux de rendement interne" ou "taux de rentabilité interne" (TRI) est un indicateur de rentabilité permettant de comparer tous les investissements, immobiliers ou non. Faisons le point sur le TRI et son calcul.
Un mandataire est un professionnel indépendant qui travaille dans le secteur immobilier. Ses rôles sont multiples puisqu’il doit aussi bien accompagner des profils acheteurs/investisseurs que des profils vendeurs. Il fait surtout office de trait d’union entre les deux parties. Son objectif : que la transaction immobilière se passe de la meilleure des manières.
En ce qui concerne leurs investissements, les familles ayant recours à un family office demeurent prudentes, elles ont même tendance à l’être de plus en plus.
De manière générale, le recours à un family officer est motivé par la volonté de faire grandir son patrimoine, le protéger et le léguer aux générations suivantes. À ce jour, les services d’un family officer ne sont plus réservés aux grandes familles industrielles. Notez cependant qu’un seuil de fortune est souvent requis.
En première approche, la dénomination de family office désigne une organisation de personnes qui offrent un conseil et des services aux familles pour optimiser et préserver leur patrimoine à long terme. Pour cela, elle doit combiner des stratégies d’investissements performants, une planification fiscale éclairée et un programme stratégique de continuité.
Avec la crise du Covid, la mort du bureau a été crainte. La démocratisation du télétravail a peut-être apporté jusqu’à vos oreilles ce genre de raisonnement ?C’est sans compter sur les 15,8 milliards d’euros investis et la demande placée établie à 1,8 million de m2 en 2021, soit une hausse de +32 % sur un an, démontrent le contraire. La Bonne Pierre Premium vous propose d’explorer l’immobilier de bureaux dans cet article.
Ce n'est pas sans raison que la pierre reste une valeur sûre dans le monde de l'immobilier. Les habitants se soucient de plus en plus de la sécurité lorsqu'il s'agit de protéger leurs biens, et c'est pourquoi ils investissent dans la pierre. Bien que son coût initial puisse être élevé, il faudra dépenser moins d'argent pour l'entretien d’un bien d’entreprise au cours des premières années.
Si la grande majorité des transactions immobilières concernent l’accession à la propriété et les résidences principales, l’investissement locatif immobilier représenterait plus d’un quart des ventes en France. Il s’agit d’un marché conséquent, et pour cause, le rendement des investissements immobiliers est bien supérieur à celui des placements bancaires.