Nos propositions d'investissements

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. La Bonne Pierre Premium
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment développer son patrimoine grâce à l’immobilier d’entreprise ?

Comment développer son patrimoine grâce à l’immobilier d’entreprise ?

Publié le 18/05/2022

local commercialCe n'est pas sans raison que la pierre reste une valeur sûre dans le monde de l'immobilier. Les habitants se soucient de plus en plus de la sécurité lorsqu'il s'agit de protéger leurs biens, et c'est pourquoi ils investissent dans la pierre. Bien que son coût initial puisse être élevé, il faudra dépenser moins d'argent pour l'entretien d’un bien d’entreprise au cours des premières années. La Bonne Pierre vous propose d’examiner certains de ces avantages et le type de locaux à choisir pour une efficacité maximale.

La pierre reste une valeur sûre

L'immobilier commercial est souvent considéré comme un pari plus sûr que l'immobilier résidentiel. Moins de personnes s'intéressent à ce type de bien, la concurrence pour les propriétés est donc moins intense.

L'immobilier d'entreprise peut être un investissement lucratif. L'un de ces principaux attraits est son potentiel de flux de revenus plus élevé que les propriétés résidentielles. Contrairement à ce type de propriété, les baux d’un immeuble de rapport ou d’un local ont tendance à être plus longs - de trois à cinq ans en général - mais aussi plus compliqués.

Les investisseurs achètent souvent de petits immeubles à locataires multiples ou de grandes propriétés à rénover. Le marché de ces biens est plus petit, et donc moins concurrentiel que celui des maisons individuelles. Cela permet aux investisseurs disposant de budgets modestes d'entrer dans le jeu et de commencer à constituer leur propre patrimoine.

Les avantages d'investir dans l'immobilier d'entreprise

L'immobilier commercial est une bonne option pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles tout en créant un investissement stable et à long terme. Voici un bref aperçu de certains des avantages dans ce type d’investissement :

Diversification : L'immobilier commercial offre aux investisseurs un moyen de diversifier leurs actifs financiers et de se protéger contre la volatilité du marché boursier. Cette catégorie d'actifs peut être achetée avec un effet de levier relativement faible.

Appréciation à long terme : Comme beaucoup d'autres investissements, les valeurs de l'immobilier commercial s'apprécient avec le temps - mais à un risque moindre que certaines autres classes d'actifs. De ce fait, il offre un retour sur investissement attractif qui peut être maintenu sur plusieurs générations.

Avantages fiscaux : L'immobilier commercial offre des incitations financières aux investisseurs sous la forme de déductions pour amortissement et de crédits d'impôt. Ces économies permettent aux investisseurs de protéger leur trésorerie pendant qu'ils perçoivent les loyers des locataires.

Options de prêt : Il est possible d'acheter un bien immobilier commercial sans utiliser son propre argent. En recourant à un prêt ou à d'autres options de financement, les investisseurs peuvent acheter un bien immobilier sans disposer d'un capital important.

Génération de revenus : Les propriétaires de biens immobiliers commerciaux sont en mesure de générer des revenus de deux manières différentes : par l'appréciation et par les flux de trésorerie provenant des loyers.

Pour compléter les avantages d’investir dans l’immobilier d’entreprise, consultez notre article dédié

Quel type de local choisir et pourquoi

L'immobilier commercial est une activité importante. C'est le type d'activité qui peut vous aider à développer vos actifs, mais qui peut aussi vous enlever tout ce que vous avez si vous ne savez pas ce que vous faites et si vous faites une erreur.

Si vous êtes intéressé par l'immobilier commercial, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux :

La première chose que vous devez considérer est le type de locaux que vous souhaitez obtenir. Par exemple, il existe des espaces de bureaux, des espaces commerciaux, des espaces industriels et des immeubles résidentiels. 

Consultez nos mandats disponibles.

Tous ces locaux ont des objectifs différents et nécessitent différentes approches en matière de gestion et de maintenance. La deuxième chose à prendre en considération est l'emplacement exact de la propriété. C'est important, car cela déterminera le trafic qu'il recevra et qui seront vos clients. La troisième chose à prendre en compte en matière d'immobilier commercial est de savoir si l'emplacement dispose ou non d'une bonne infrastructure. Des éléments tels que les places de stationnement, l'alimentation électrique, la vitesse d'accès à Internet et l'approvisionnement en eau ont une grande importance et peuvent même déterminer si l'entreprise en question fonctionne ou non.

Pour vous aider dans la réalisation de votre projet, confiez votre recherche de bien Premium à nos conseillers La Bonne Pierre. Notre équipe grands comptes vous accompagne dans l’arbitrage de vos actifs et le développement de votre patrimoine immobilier.